[grisbi-user-french] Import fichier QIF et Moyen de paiement

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Ven 2 Mar 22:57:46 CET 2012

JPB écrivait le 02/03/2012 15:50 :

Bonjour,

> Depuis qques mois qd j'importe un fichier QIF (CE IDF) le moyen de
> paiement par défaut est "Chèque". Il y a qques mois encore c'était "Carte
> de crédit". J'ai vérifié les paramètres de préférences, mais je n'ai rien
> vu ??

Comme il s'agit d'un fichier OFX, si l'opération importée est un chèque
il est normal que le moyen de payement soit le chèque. Pour les autres
opérations grisbi utilise le moyen de payement par défaut du compte. Il
suffit de mettre celui-ci à Carte de Crédit pour que ça re-fonctionne
normalement.

> Autre chose, y'a t il un moyen de faire en sorte que qd le Tier commence
> par CB le moyen de paiement soit Carte de Crédit ??
  Par directement si le tiers n'est pas strictement identique. Si il est
identique il suffit de cocher l'option "Remplissage automatique des
opérations à partir du tiers pour récupérer le moyen de payement et la
catégorie.

si les tiers sont différents il faut utiliser cette option et créer une
association pour l'import qui permettra de remplir automatiquement les
données à partir du nouveau tiers.

Cdt.