[grisbi-user-french] Gérer des relevés de LCR

Arnaud contact-pub at ph-portes-mer.fr
Lun 30 Juil 09:31:53 CEST 2012

Bonjour,

je souhaite utiliser Grisbi pour gérer le compte en banque de mon
entreprise (pas faire la comptabilité, juste pouvoir prévoir un minimum
les flux de trésorerie).

J'ai créé mon compte bancaire dans Grisbi mais je me pose une question sur
la gestion des relevés de LCR.  Pour faire simple, j'ai les factures de
mes fournisseurs et elles sont présentées à échéance sous forme de relevés
de LCR. J'aimerais :
- soit pouvoir "pré-pointer" les factures au fur et à mesure que je reçois
les relevés de LCR puis "rapprocher" mon compte bancaire une fois que j'ai
le extrait décadaire de la banque : dans ce cas, il faudrait que les
factures "pointées" soient regroupées en une seule ligne "Relevé de LCR du
tant" car c'est comme ça que ça apparaît sur mon extrait de compte bancaire
- soit avoir un compte séparé avec toutes les factures et "créer" une
ligne "Relevé de LCR" dans Grisbi à chaque fois que j'en reçois un par la
poste : le relevé créé dans Grisbi irai alors se mettre dans le compte
bancaire normal (j'aurais une ligne "1 200 € - Relevé LCR du 14/07/2012"
qui se créerait par exemple dans mon compte bancaire et les factures du
compte "Factures" seraient marquées comme "rapprochées")

Je ne sais pas si je suis bien clair, désolé.

Merci d'avance pour vos conseils,

Arnaud