[grisbi-user-french] [Demande d'avis] Contrôle du fichier de comptes de grisbi

Jean-Luc Duflot jld78 at sfr.fr
Lun 30 Jan 09:31:56 CET 2012

Le 29/01/2012 11:47, Pierre Biava a écrit :

> je suis plutôt pour une information.
>
> Cordialement.
>
> --
>
> A+
>
> Pierre Biava

Bonjour,

J'ai ajouté un chapitre dans le manuel de l'utilisateur, pour la version
0.8.8 : «Outils de maintenance», et comprenant la section suivante :

**********

Déboguer le fichier de comptes

Cet outil peut vous aider à chercher des incohérences dans votre fichier,
qui peuvent être causées par
des bogues ou par de mauvaises manipulations.
Pour déboguer votre fichier de comptes, procédez comme suit :
– dans la barre de menus, sélectionnez Déboguer le fichier de comptes ;
la fenêtre de l’assistant de
débogage s’ouvre ; validez le bouton Suivant ;
– Grisbi recherche des incohérences dans le fichier ; l’affichage dépend
évidemment de ce qu’il
trouve, et ne peut donc être détaillé ici ; en tout état de cause,
suivez les instructions données ; si
Grisbi ne trouve rien d’anormal, il affiche Pas d’incohérence trouvée ;
validez le bouton Fermer.
Si votre fichier de compte a bien été réparé ou s’il n’a rien d’anormal,
vous pouvez alors l’utiliser
avec Grisbi.