[grisbi-user-french] deux questions sur le format QIF

Michael Totschnig michael at totschnig.org
Mer 25 Jan 21:44:19 CET 2012

Bonsoir,

1) j'ai observé que dans le fichier QIF exporté par Grisbi n'apparaît
pas le mode de payement.
Je suppose que la raison en est que cette information n'est pas défini
dans la spécification.
Serait-il envisagable que Grisbi adopte une extension qui permettrait
d'encoder cette information?
J'aimerais pouvoir inclure cette information dans le fichier QIF généré
par mon app Android.

2) Quand on importe deux fichiers QIF ensemble, Grisbi détecte les
opérations de virement.
Je ne gère qu'un seul compte sur mon smartphone, et j'aimerais y saisir
aussi les virements en correspondance avec un deuxième compte qui est
aussi géré par Grisbi.
Serait-il envisagable de convaincre Grisbi d'interpréter un virement
aussi s'il ne dispose d'un seul fichier QIF?
C'est-à-dire si le fichier comporte une opération avec la ligne
L[Bankkonto]
et si j'ai un compte nommé "Bankkonto",
j'aimerais voir Grisbi ajouter un virement entre le compte dans lequel
j'importe et ce deuxième compte.
Ce comportement de Grisbi pourrait être soumis à un paramètre de
configuration, ou être activé par une option dans le wizard "Importer".

Qu'en pensez-vous?

Michael