[grisbi-user-french] 2012-2011: que faites-vous ??

Jean-Luc Duflot jld78 at sfr.fr
Mer 4 Jan 08:28:59 CET 2012

Le 03/01/2012 17:59, pascal079 a écrit :
> bonsoir,
>
> question aux habitués de grisbi (je ne le pratique que depuis juin 2011),
> est-ce que vous faites quelque chose de spécial ou pas (nouvel exercice,
> pas de changement, nouveau compte ...)
>
> si vous faites un nouveau compte (exemple: 2012), peut-on "exporter" les
> tiers et les catégories dans ce nouveau compte, et comment vous faites
> pour le rapprochement bancaire (certaines dépenses peuvent être longues à
> êtres déduites du compte bancaire, donc porter sur le compte 2011 et le
> compte 2012).

> [...]
Bonjour,

Je ne vois par l'intérêt de créer un nouveau fichier de compte pour
chaque nouvelle année, car ça empêchera de faire des états sur 2 ou
plusieurs années et de faire des budgets prévisionnels. Quant à créer un
nouveau compte bancaire, ça ne ferait que perdre le fil des opérations.

Personnellement, j'ai un fichier de comptes de comptes qui couvre 1995 à
2012 sans problème. Et puis on peut utiliser les archives si le système
est trop lent.

Voir aussi le manuel 0.6.0 qui couvre 80 à 90 % des fonctionnalités de
la version 8.8.8 (téléchargement sur Sourceforge
http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/)

Jean-Luc