[grisbi-user-french] RAPPROCHEMENT

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mar 3 Jan 12:20:51 CET 2012

Arlette écrivait le 03/01/2012 11:55 :

Bonjour,

> J'ai fait le débogage du fichier, il y a des erreurs, c'est normal puisque
> tous les chiffres depuis 2007 sont faux, j'ai contrôlé avec les relevés.
> La question est; dois-je tout refaire et changer les chiffres ( qu'est ce
> que cela va donner au bout)ou faire une opération rectificative.

En fait il faut :

1) faire une copie du fichier afin de pouvoir revenir en arrière.
2) vérifier que le solde initial de ce compte est bon
3) reprendre dans les préférences tous les rapprochements de ce compte
en mettant les dates et les montants correctement.

Normalement ça devrait suffire.

> Je ne comprends pas alors que sur les 2 autres comptes, il semble que tout
> va bien.
> Comment ai je pu faire les rapprochements depuis 2007, il y aurait eu
> blocage si le rapprochement était faux.

Entre les deux versions de Grisbi le système de rapprochement a changé
considérablement. A l'importation on a essayé de reconstruire à partir
de la date et du montant du dernier rapprochement les montants, soldes
initiaux et finals de tous les rapprochements précédents. Cette méthode
est approximative et donne parfois des choses curieuses.

Je pense que tu devrais retrouver tes rapprochements sans trop de dégât.

Cordialement.