[grisbi-user-french] comptes d'actif, mode d'emploi

Dominique zzz at aol.com
Mer 22 Fév 18:16:18 CET 2012

Le 22/02/2012 11:24, Jean-Luc Duflot a écrit :

> Du coup, je crois que je vais laisser tel quel le texte plus haut, ce
> doit être suffisant pour les besoins d'explication d'une utilisation
> éventuelle d'un compte d'actif (à moins que vous n'ayez une formulation
> simple de cette utilité, pour cette comptabilité personnelle).

Bonsoir Jean-Luc,

Il est, de mémoire, possible de ne faire apparaître en page d'accueil de
Grisbi que certains comptes et pas d'autres.

Je pense qu'il serait bon de pouvoir occulter les comptes d'actif. En
effet, ils viendraient polluer la lecture globale de la situation du
fichier au regard de la banque et de la caisse.

Car, au final, là est l'information primordiale de cette page d'accueil
et là est aussi le coeur de métier de Grisbi : avoir une comptabilité en
strict accord avec la situation en banque et la caisse.

Les explications que tu donnes pour les comptes d'actif et de passif
sont bonnes et suffisantes.

--
Dominique
Esto quod es