[grisbi-user-french] tva

barbak swm.swm at laposte.net
Dim 19 Fév 15:13:56 CET 2012

Bonjour,

Dans un premier temps, j'envie les programmeurs de ce logiciel car ils
savent développer un logiciel !
Dans un deuxième temps je tiens à félicités les efforts de toutes ces
personnes qui développent ce logiciel de compte qui pourrait faire rougir
d'autres éditeurs de logiciel PAYANTS bien moins pratique et bien moins
intuitifs !
Enfin bravo a cette communauté qui permet de dynamiser ce forum et
informer les autres de leurs expériences avec GRISBI... BRAVO a vous tous,
ça devient rare !

Allez ! J’arrête là, je risque de devenir lourd et pathétique ;)

Pour la pratique :
Je suis un utilisateur, non confirmé de GRISBI.

Bien que je sois son évolution depuis...quelques années, une question me
trotte dans la tête depuis mes débuts avec ce logiciel : A quand la
possibilité d'intégrer, au choix (selon les besoins), les TVA ? Avec la
saisie des montants HT ou/et TTC au choix.
Et l'affichage automatique (et toujours au choix) des HT, TTC et TVA.

Certes pour de la compta perso ce n'est pas nécessaire (sauf curiosité qui
peut casser le morale ;)) mais pour une asso ou une petite entreprise le
choix du forfait de TVA n'est pas obligatoirement en franchise de TVA ! Si
vous avez prévu d'intégré cette élément prochainement se serait une bonne
idée, sachant que l'idée "d'exercice comptable" est déjà en place. Un
petit péché mignon bien pratique...

Merci de vos réponses….