[grisbi-user-french] manuel grisbi version 0.8 : appel à relecteurs

Jean-Luc Duflot jld78 at sfr.fr
Jeu 16 Fév 18:07:38 CET 2012

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Jean-Luc Duflot, utilisateur de Grisbi depuis plusieurs années,
et depuis quelques mois j'ai pris en charge les mises à jour du manuel
de l'utilisateur.

Après avoir mis en ligne le manuel 0.6.0 à la mi-novembre, j'ai bientôt
terminé les modifications pour le manuel 0.8.

Je pense que, malgré tout le soin que j'ai pu apporter à cette mise à
jour, il est nécessaire de vous proposer d'en faire la relecture, pour
au moins deux raisons :
- je n'ai pas la prétention de détenir toute la connaissance sur Grisbi
et la comptabilité...
- j'ai pu omettre certains points qui pourraient vous sembler utiles ou
importants.

Je vous propose donc de participer à la relecture de ce document: toute
forme d'aide que vous me proposeriez est la bienvenue, mais j'aimerais
aussi pouvoir avoir vos commentaires sur les points suivants :
- la bonne correspondance entre ce que ce que fait le logiciel et ce que
j'ai écrit ;
- toutes les fonctions du logiciel sont décrites ;
- la clarté du texte et des explications.

Si vous êtes prêts à participer à cette collaboration, merci de me
retourner votre réponse soit sur cette liste, soit à mon adresse perso.
Nous nous mettrons alors d'accord sur la manière de procéder à la
relecture, qui dépendra principalement des outils à votre disposition et
que vous pourrez utiliser.

Il n'est point besoin que chaque volontaire relise absolument tout le
manuel, et chacun peut très bien ne faire que les parties qui l'intéressent.

J'espère de nombreux relecteurs, alors n'hésitez pas, nous aurons tous
alors un meilleur manuel !

Cordialement,

Jean-Luc

PS : pour info, le manuel de la version 0.6.0 est ici :
http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/