[grisbi-user-french] actif passif

Jean-Luc Duflot jld78 at sfr.fr
Jeu 9 Fév 10:18:46 CET 2012

Merci,

Mes commentaires plus bas.

Cordialement,

Jean-Luc

Le 08/02/2012 22:11, F ESCARAVAJAL a écrit :
> Pour ceux qui veulent une explication plus générale sur les comptes
> d'actif ou de passif
> allez sur wikipédia et lancer la recherche : actif (comptabilité) puis
> passif ( comptabilité)

J'y avais jeté un coup d'œil, et j'avais trouvé ça très général. Je vais
y retourner, mais le but n'est pas de faire un cours simplifié sur les
comptes d'actifs, ni de paraphraser Wikipédia, mais «mettre des
informations sur ce qu'on peut faire avec les comptes d'actif dans
Grisbi», en d'autres termes, et je ne l'avais pas exprimé comme ça, ce
que peuvent faire les utilisateurs avec.

> Les utilisations personnelles, quoique très intéressantes , ne collent
> pas parfaitement à une doc générale pour Grisbi.

Je ne suis pas sûr que des infos comme ça ne peuvent pus servir à d'autres ?

Que voudriez-vous pouvoir y trouver, vous-même ?

> Par contre des applications personnelles sont très intéressantes et
> méritent d'être publiées sur la liste et peuvent être l'occasion
> d'échanges entre les membres de la liste.

Et je crois qu'on peut parfaitement utiliser les infos sur la liste,
pour enrichir le manuel, à condition de ne pas entrer dans le détail du
détail, ou dans l'ultra-ŝpécifique.