[grisbi-user-french] comptes d'actif, mode d'emploi

F ESCARAVAJAL suvas09 at laposte.net
Dim 5 Fév 19:29:50 CET 2012

Le 04/02/2012 18:00, Jean-Luc Duflot a écrit :
> Bonjour
>
> Continuant la rédaction du manuel de la version 8.8.8, j'aimerais
> pouvoir y mettre des informations sur ce qu'on peut faire avec les
> comptes d'actif dans Grisbi. Il n'y a actuellement que ce qu'on trouve
> dans le manuel 0.6.0, au chapitre «Gestion des comptes», ce qui est peu.
>
> À ceux qui ont déjà utilisé ces comptes, pouvez vous me dire ce que
> vous voudriez pouvoir lire dans le manuel, en tant que textes
> d'explication ou de procédures ?
>
> Pouvez vous me proposer des explications, ou bien des liens sur des
> [...]
Bonsoir

Avant tout je ne suis pas comptable mais j'ai tenu une compta dans ma
carrière

les Comptes d'actifs (ou d'avoirs) comprennent essentiellement
     les comptes en espèce
     les comptes chèques
     les comptes bancaires
     les comptes épargnes
     les comptes d'investissements (bourse , épargne retraite,
assurances vie, etc )
      et d'autres comptes plus spécifiques que l'on utilisent en compta pro

les comptes de passifs ( ou de dettes) comprennent essentiellement
     les cardes de crédit
     Les emprunts (tous type : immobilier, automobiles, travaux, etc..)
      et aussi d'autres types pour les comptas pro

Tous ces comptes couvrent , du moins je crois, tous les besoins d'une
compta personnelle

je n'ai plus le plan comptable francais, mais cela doit se trouver sur
internet

Cordialement
Papy Montagne 74