stock et résultat fiscal

ciboulette ciboulette05 at club-internet.fr
Ven 7 Déc 08:45:27 CET 2012

"Guy Lebègue" <guy at guy-lebegue.fr> a écrit dans le message de news:
7861d19463a44a4cff91a59f31486e8d$1 at www.grisbi.org...
> Bonjour,
> La tenue de stocks se fait très bien avec Grisbi.
> Il suffit d'ouvrir des comptes adéquats en classe 3 dont on trouve une
> nomenclature dans tous les manuels de comptabilité, par exemple :
> 30. MARCHANDISES
> 32. MATIERES CONSOMMABLES
> etc.
>
> Ca va ressembler beaucoup aux comptes de classe 2. IMMOBILISATIONS.
>
> Ces 2 classes font partie des comptes de bilan, et sont toujours positifs
> (ou nuls).

OK, mais il faut aussi utiliser le compte Variation de stock. Pas évident
quand on n'a jamais fait de la comptabilité.
Peut être serait-il utile de rajouter une explication dans le manuel  au §
17.3
J'y réfléchis et j'essaie de proposer quelque chose que Jean-Luc pourrait
intégrer si vous êtes d'accord.

Ciboulette