[grisbi-user-french] consulter rapprochement bancaire

Jean-Luc Duflot jld78 at sfr.fr
Ven 7 Déc 08:18:14 CET 2012

Le 06/12/2012 15:39, néophyte a écrit :
> Bonjour
> Désolé mais je ne vois pas dans la doc 8.2 comment consulter,visualiser ou
> imprimer un rapprochement antérieur.Je ne vois pas non plus ou insérer le
> n° de rapprochement antérieur comme indiqué dans l'astuce

Bonjour,

Les deux méthodes (celle-ci et celle donnée en réponse à Néophyte)
données par Gilbert marchent très bien, et montrent qu'il est un fin
connaisseur de Grisbi ! (:-)

Je les remets ici pour que celui qui les cherchera les trouve toutes les
deux au même endroit :

1) «On peut le faire par un état 'etats / propriétés / Textes /'
et choisir 'n° de rapprochement"»

2) «Une autre astuce consiste à afficher le numéro de rapprochement dans
une des cases vides de l'affichage des opérations.»

Si effectivement ces méthodes ne sont pas explicitées dans le manuel,
spécifiquement pour extraire un rapprochement, toutes les explications
nécessaires le sont pour :

1) créer des états :  chapitre 19
2) trier des opérations : chapitre 7.3.2 , Champs d'information et Tris

Et comme l'affichage des contenus des rapprochements est une question
assez spécifique, je vais indiquer ces méthodes dans le manuel, au
chapitre «Rapprochement bancaire», mais ce sera pour celui de la
prochaine version de Grisbi.

Jean-luc