Rechercher une opération

ciboulette ciboulette05 at club-internet.fr
Ven 17 Aou 16:44:21 CEST 2012

"Kapik" <flokapik at gmail.com> a écrit dans le message de news:
dcc044d8790aee165a7e26ae0d6f0e49$1 at www.grisbi.org...
> Bonjour,
>
> Je n'arrive pas à trouver de possibilité pour effectuer une recherche
> d'opération.
> Par exemple par numéro de chèque, par montant, par dates, etc.
>
> Je m'excuse si un sujet à déjà été posté à ce sujet, j'ai cherché mais je
> n'ai pas trouvé.
>
> Bonne journée/nuit, et merci à celles et ceux qui pourront me répondre !

Je confirme les réponses de Dominique et de Gilbert, mais je te propose
aussi d'autres méthodes certes plus empiriques mais qui marchent bien si tu
ne veux pas passer par les états dont la recherche échoue quelques fois
parce qu'on ne respecte pas exactement la même orthographe que lors de la
saisie :

Pour rechercher facilement un montant je te conseille quand même de passer
de préférence par la création d'un état ( et en n'oubliant pas le signe -
devant les dépenses), mais tu peux aussi
ouvrir un compte,
Affichage : montrer les opérations rapprochées
tu cliques sur le titre débit : tous les montants sont classés par montant
dans l'ordre croissant
Facile de retrouver si le montant recherché y figure.
Ne pas oublier de reclasser par date

Rechercher par n° de chèque peut ne pas aboutir si tu as CB par défaut et
que tu as omis de saisir le n° de chèque
mais tu connais certainement le bénéficiaire de ton chèque. Pourquoi ne pas
chercher en cliquant sur "TIERS"
Ils sont classés par ordre alphabétique et à l'intérieur, par date.

Si tu te souviens plutôt de l'affectation, cliquer sur "CATEGORIES"
Idem que la recherche par Tiers