[grisbi-user-french] Ubuntu 10.04 64 bits : Problème compilation Grisbi 0.8.9

Chris Perrot perrot.chris-newsPASDEPOURRIEL at club-internet.fr
Dim 15 Avr 23:07:12 CEST 2012

Re bonjour à tous,

bon, j'ai essayé de compiler Grisbi sur mon Ubuntu 10.04 64 bits. Je
sais que le ppa "Glondu" existe, mais j'aimerais bien ne pas en dépendre....

J'ai une erreur au make.

J'ai téléchargé le fichier grisbi-0.8.9.tar.bz2 sur Sourceforge, puis
j'ai suivi http://wiki.grisbi.org/doku.php?id=docs:dev:recuperation_sources

J'ai donc installé les librairies demandées.

Puis j'ai fait le ./configure -> pas de problème :
                Build plugin support:      yes
                Build with libxml2:        yes
                Build with OpenSSL:        yes
                Build with OFX plugin:     yes
                Build plugins statically:  no
                Build gtk_mac_integration: no
                CUnit/unit tests support:  no

Puis je fais le make. Ça compile, ça compile. Mais à la fin j'obtiens
une erreur :

  CCLD   grisbi
./.libs/libgrisbi.a(export.o): In function `export_accounts':
/home/chris/temp/compil_grisbi/grisbi-0.8.9/src/export.c:152: undefined
reference to `g_slist_free_full'
collect2: ld returned 1 exit status
make[3]: *** [grisbi] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire «
/home/chris/temp/compil_grisbi/grisbi-0.8.9/src »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire «
/home/chris/temp/compil_grisbi/grisbi-0.8.9/src »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire «
/home/chris/temp/compil_grisbi/grisbi-0.8.9 »
make: *** [all] Erreur 2

Que se passe-t-il donc ? Pourquoi ne trouve-t-il pas cette fonction
g_slist_free_full ?
Un problème de version de librairie ou un truc du genre ?

j'espère que ce n'est pas un "truc évident", je ne suis pas encore un
pro de la compilation.

Merci, et bonne nuit,
--
Christophe Perrot
Pour me répondre, enlevez les majuscules...