[grisbi-user-french] Imputation comptable 32 et 60

ciboulette ciboulette05 at club-internet.fr
Dim 15 Avr 08:28:47 CEST 2012

"daniel35610" <cnotenberg-grisbi at yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
939970d7d1f6925995ac3bead9a036f8$1 at www.grisbi.org...
> Bonjour,
> Je me suis aperçu qu'en mettant en imputation comptable le code 32-20
> "Fournitures consommables"Grisbi me le mettait en "revenu" mais en
> négatif!
> J'ai donc modifié en code 60-63 "Fournitures entretien" pour le passer en
> "Dépenses".
> Cela vient d'une subtilité comptable ou d'un bug?
> Cordialement
> Daniel

Subtilité comptable !
En effet, les comptes de la classe 3 sont des comptes de stock (comptes de
bilan qui servent à mesurer la valeur de ton patrimoine). En revanche, si tu
veux constater une charge c'est un compte de classe 6 qu'il faut utiliser :
6063 pour des fournitures d'entretien convient donc très bien.
Bonne journée

Ciboulette