[grisbi-user-french] Plantage total Mac

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Dim 15 Avr 07:14:16 CEST 2012

adèle écrivait le 14/04/2012 21:08 :

Bonjour,

> Sous Mac OS Lion, avec la version 0.8.8, perte de mon fichier "xxxx.gsb".
> Et impossible de trouver un "sauvegarde_xxxx.gsb" alors que Grisbi était
> configuré pour !

La sauvegarde se nomme xxxx_20120414T081743.gsb où _20120414T081743
représente une la date et l'heure se sauvegarde. Si l'option fichier de
sauvegarde unique est cochée la sauvegarde se nomme xxxx_backup.gsb.

En ouvrant les préférences de grisbi vous devriez voir dans quel
répertoire cela se trouve.

> Je suis, à l'ouverture de Grisbi, devant un fichier sauvé en février (soit
> deux mois avant mes dernières saisies), sans comprendre ce qui a pu se
> passer. Et, profession libérale, j'ai perdu tout le travail que j'avais
> fait pour ma déclaration d'impôts. Furax.

C'est compréhensible.

> Je referais bien les saisies depuis les états que j'avais imprimés, mais
> qu'est-ce qui me garantit que ça ne va pas recommencer ?

Moi non plus je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Avez vous changé
de version de Grisbi ? êtes vous passé d'une version 0.8.x à 0.9.x ?

Sans diagnostiquer le problème ce sera difficile de garantir que ça ne
se reproduira plus. En tout cas je ne peux que conseiller de vérifier de
temps en temps que les options de sauvegarde sont bien positionnées et
faire des sauvegardes régulières de son répertoire de données.

Personnellement je m'y astreint à minima une fois par mois.

Cordialement.