[grisbi-user-french] BUG(?)

Marc Chabaud marc.chabaud at free.fr
Sam 7 Avr 16:56:17 CEST 2012

Bonjour,
je suis confronté à une erreur incompréhensible ; grâce aux sauvegardes
(merci aux développeurs) j'ai (peut-être) trouvé une solution
temporaire, mais il y a un comportement curieux...
Je vais essayer de la décrire :

- le 2/4/2012 à 10h 04 je fais le rapprochement du mois de mars : 10
125.83 EUR  ( pièce jointe : erreur 0.jpg tout va bien !)
-
- le 2/4/2012 à 10h 08 j'ajoute, par anticipation, les sommes de 3414.28
+ 1753.15 le 28/04/2012 (pour mon budget prévisionnel d'avril).
- depuis, j'ai importé mes relevé .ofx et aujourd'hui, je constate que
mon rapprochement du 2/4 est devenu faux
( pièce jointe : erreur 1.jpg)

- je constate que l'erreur vient de l'op du 29/3  : 39.66 EUR , le solde
est faux ( pièce jointe : erreur 1.jpg)

- en faisant des essais, je constate que si je supprime une op ( par
exemple la 1ière après le rapprochement ), le problème se corrige (
pièce jointe : erreur 2.jpg)
- par contre :  si je suis en affichage 2 lignes, je fais la manip, je
repasse en 3 lignes ( ou inversement) : le problème ré-apparait !!

Quelle bêtise ai je bien pu faire ? (pourtant les cloches sont encore à
Rome !)
Cordialement.
Marc

Vista, 0.8.8, GTK : 2.18.7