[grisbi-user-french] passage de fichier grisbi 0.5.9 à .6

andrew pictte at yahoo.fr
Mer 7 Sep 18:08:14 CEST 2011

Bonsoir,
justement, lorsque je fait lire le fichier de la version 0.5.9 sur la
version 0.6, j'ai les problèmes que j'ai expliqués dans mon premier
message.
Le plus curieux, c'est que sur le fichier gsb de départ, j'ai bien les
bons montants mais une fois passé sur 0.6, il délire.
Le problème et encore plus accentué sur la partie rapprochement, l'option
est intéressante, mais avec mon fichier 0.5.9 passé sur la 0.6, il affiche
des valeurs qui ne correspondent plus à mes rapprochements.
J'ai vu sur le net qu'il y a eu un problème avec la virgule et le fait
qu'en version 0.6 c'est le point qui est utilisé. J'ai testé de modifier
une copie de mon fichier d'origine pour remplacer les virgules par des
points, mais toujours la même erreur.
sur la version 0.5.9 par exemple j'ai (exemple):

 <Solde_initial>-1066,500000</Solde_initial>
        <Solde_mini_voulu>0,0000000</Solde_mini_voulu>
        <Solde_mini_autorise>0,0000000</Solde_mini_autorise>
        <Solde_courant>4273,499100</Solde_courant>

Cette dernière valeur "solde courant" n'existe plus dans le fichier gsb de
la version 0.6. Au passage j'ai noté que la valeur 4273,499100 n'était pas
arrondie à deux chiffres après la virgule. Sur la version 6, tout est
bloqué à 2 chiffres après la virgule. J'ai testé de changer cette valeur
pour qu'il prenne en compte le solde courant, mais aucun changement dans
le soldes des comptes.
Je me demande bien d'où cela peut venir, et comment je peux faire pour ne
pas perdre toutes ces infos.
cdlt