[grisbi-user-french] passage de fichier grisbi 0.5.9 à .6

andrew pictte at yahoo.fr
Mer 7 Sep 11:34:53 CEST 2011

Bonjour,
Je viens de changer de distribution linux pour un passage sur Debian
Squeeze avec la version 0.6 de Grisbi. Avant j'utilisais la version 0.5.9.
J'ai donc un fichier .gsb qui regroupe mes comptes. J'ai testé une
récupération du fichier gsb de la version 0.5.9 de Grisbi, mais j'ai
remarqué quelques erreurs que je n'arrive pas à comprendre.

1) modification du solde rapproché sur certain compte. Ce n'est pas énorme
(des centimes, mais je ne vois pas où est l'erreur. J'ai remarqué que sur
le fichier gsb de la version .5.9, le xml fait état d'un solde alors que
visiblement la version .6 calculerait le solde à partir du montant initial
du compte. Ajouter à une gestion du nombre de chiffre après la virgule
différente. Ce qui pourrait expliquer cette erreur de quelques centimes
d'euros.

2) la liste des rapprochements (idée génial dans .6) mais totalement
fantaisite en import du fichier gsb .5.9. Je n'ai aucune correspondance
entre les montants de rapporchement.

Du coup, j'aimerai connaître la meilleur solution pour récupérer mes
données de Grisbi .5.9 vu qu'il y a une possibilité d'import de fichier
provenant de gnucash et autre, mais rien sur l'import d'ancien fichier
Grisbi.

le .gsb étant un xml, je suppose qu'il doit y avoir une solution élégante
pour
ne pas perdre 3 ans de comptabilité.

Dans l'attente de vos réponses
Cdlt