[grisbi-user-french] Budget Previsionnel

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mar 25 Oct 18:58:58 CEST 2011

Youd écrivait le 25/10/2011 12:45 :

Bonsoir,

> Salut a tous,
>
> quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire fonctionner et (surtout)
> paramétrer l'option Budget prévisionnel

L'option Budget prévisionnel fonctionne toute seule si j'ose ;-)

Plus sérieusement le fait de cocher cette case ajoute un ou deux onglets
aux comptes en fonction de leur type.

Dans le cas d'un compte bancaire cela crée deux onglets :

Le premier affiche la réalisation jusqu'à la date du jour puis les
prévisions pour la durée entrée dans la page. Les prévisions sont issues
des opérations planifiées, de données historiques, de données planifiées
virtuelles et du solde d'un ou plusieurs comptes de caisse. Les options
sont accessibles en faisant un clic droit dans la vue des opérations.

Le second affiche les données historiques issues des catégories ou des
imputations budgétaires. Dans la colonne montant retenu on peut soit
mettre un chiffre soit la valeur moyenne de l'exercice précédent ou des
12 derniers mois. C'est ce chiffre qui se positionnera dans la vue
prévisions en fin de mois. Ce chiffre variera en fonction des opérations
réalisées ayant la même catégorie ou IB.

dans le cas d'un compte de caisse on n'a que la vue historique en base.
On peut aussi ajouter la vue prévisions en option.

Dans le cas d'un compte de passif on peut rentrer les éléments d'un prêt
afin de visualiser où l'on en est de ses remboursements.

En tout cas je t'invite à tester et à faire part de tes questions ici.

> Une petite doc du support, serais le bienvenu ;)

Dans quelques temps tu pourras l'écrire :-)

Bonne soirée.