[grisbi-user-french] Transmission fichier .gsb crypté par mail

Michel Moreau michmor at club-internet.fr
Dim 9 Oct 14:29:28 CEST 2011

Le 08/10/2011 22:17, robert leleu a écrit :
> Je la 08/10/2011 18:25-------- Origina mesaĝo-------- Renyeu skribis
> (esperanto estas la unua internacia lingvo):
>>

> Les fichiers gsb sont des fichiers texte. Il faudrait donc ouvrir en
> mode texte l’envoyé et le reçu, et comparer (à faire sur des copies!!)

Bonjour,

    Je me permet de me brancher sur ce fil, car j'ai moi aussi
exactement le même message d'erreur à l'ouverture de deux fichiers que
j'ai transférés d'un ordinateur à un autre via une clé USB puis
réajustage des permissions sur les fichiers.
    Comme indiqué ci-dessus, j'ai essayé de lister les fichiers par un
éditeur de texte:
- gedit: impossible d'ouvrir le fichier, le codage des caractères n'est
pas reconnu.
- LibreOffice Writer: me propose d'abord le codage Unicode (UTF-8), que
j'accepte et liste "Grisbi encrytion v2:" sur la première ligne et plein
de caractères spéciaux dans le reste du texte. (Le fichier a un mot de
passe).

Je suis moi aussi intéressé à avoir une solution à ce problème.

Merci
Michel