[grisbi-user-french] Compte de reserve

pomalo christian.palluy at wanadoo.fr
Ven 7 Oct 07:34:16 CEST 2011

Le 06/10/2011 20:40, thomanidan écrivait :
> Bonsoir,
> je viens de découvrir Grisbi pour la gestion des compte d'une association
> dont je suis le trésorier, et je voudrais savoir si il est possible de
> créer un compte de réserve pour projet futur sur lequel je pourrais mettre
> des sommes et les reprendre au fur et à mesure des besoin de
> l'association. et aussi des comptes fond dédié servant pour placer les
> reliquats de subventions non utilisé et reporte sur l'exercice suivant.
> Merci pour votre travail

Pour les deux questions la réponse est identique, à savoir :
1- On crée un compte de type banque que l'on nomme par exemple "Projet
Associatif",
2- On crée un compte de type banque que l'on nomme par exemple "Placements".
On joue entre le compte banque et ces deux comptes par le moyen de
virements. Ce qui fait que l'on laisse sur la banque le montant du
disponible hors projet et or placements.
S'il survient une facture à payer qui peut s'imputer sur le projet, dans
Grisbi, on règle cette facture au moyen de la banque sur laquelle on
transfère le même montant en provenance du compte "Projet".
Si l'on fait un seul fichier de compte Grisbi qui suit les comptes
depuis le début, les reports d'une année sur l'autre ont lieu.

--
Bien cordialement
Ch. PALLUY

Votre avis m'intéresse :