[grisbi-user-french] je ne parviens pas à ouvrir un fichier*.ofx

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mar 4 Oct 06:35:26 CEST 2011

Philippe cayzelle écrivait le 04/10/2011 00:54 :

Bonjour,

> j'ai voulu ouvrir un fichier de ma banque ( .ofx), avec grisbi lors de son
> ouverture grisbi, que je n'ai pas paramétré s'ouvre et me demande donc un
> paramétrage, ce que je fais, données bancaires, adresse etc etc, je tente
> d'ouvrir le telechargement effectué ce matin sur le site de ma banque et
> j'ai des messages d'erreur qui s'affichent.

Pour ouvrir un fichier OFX il faut utiliser le menu "importer un fichier".
> Erreur !
>
> Aucun dossier n'a été importé, Vérifiez que les fichiers sont
> valides.Assurez vous qu'ils ne sont pas compressés et que leur format est
> valide.
>
> Les fichiers suivants sont en erreur
>
> • Fichier d'état invalide. (OFX)

Normalement si le fichier est de la banque postale il ne doit y avoir
aucun problème. Si ça ne fonctionne pas essaie de raccourcir le nom et
de mettre le fichier dans un répertoire qui ne comporte pas de lettres
accentuées et d'espaces mais je ne vois pas pourquoi ça ne
fonctionnerait pas.

Bonne journée.