[grisbi-user-french] documentation

Jean-Luc Duflot jld78 at sfr.fr
Mer 30 Nov 05:39:20 CET 2011

Le 29/11/2011 13:20, Edward McDonald a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis un etudiant a la Universite de Bolton en Angleterre, et je
> voudrais traduire quelque part de votre documentation en Anglais.
> Pouvez-vous me dire si un part que je puis traduire,
>
> Merci beaucoup,
>
> Eddie McDonald

Bonjour,

J'ai pris en charge la remise à jour complète du Manuel de l'Utilisateur
de Grisbi.

Je vous remercie de votre proposition de traduction. Cela devrait
permettre aux anglophones d'utiliser ce très agréable logiciel de
comptabilité qu'est Grisbi.

J'ai mis en ligne récemment la version 0.6.0, correspondant à la version
0.6.0 du logiciel, sur le dépôt Sourceforge
(http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/) . Vous y
trouverez la documentation en pdf et html. La mise à jour à la version
0.8.8 est en cours.

Le manuel est écrit entièrement avec LaTeX. Si vous utilisez déjà LaTeX,
vous pourrez traduire des chapitres et générer vous-même les fichiers
pdf et html. Sinon, cela n'est pas très difficile, et je pourrai vous
aider. Mais vous pourrez aussi traduire sans LaTeX et m'envoyer le
résultat pour que je génère les sorties. Dans tous les cas, je vous
enverrai les sources et la manière de les utiliser.

Je vais me renseigner pour savoir quelles parties seront les plus utiles
à traduire. Il me semble que très peu est fait actuellement, et vous
aurez le choix de traduire ce que vous voudrez.
Vous pouvez déjà commencer à consulter le manuel actuel et voir ce qui
vous intéresse de faire.

Si cette proposition vous va, merci de me répondre, et je vous enverrai
les sources et d'autres informations.

Jean-Luc Duflot