[grisbi-user-french] Grisib 0.8.8 Mac OS X : accès à l'aide + listes déroulantes

Gwen gwenael.durance at laposte.net
Dim 20 Nov 11:28:13 CET 2011

Bonjour.

Je suis passé hier de Grisbi 0.6.0 à Grisbi 0.8.8 sur Mac OS X Snow
Leopard.

1) Je n'arrive pas à faire fonctionner l'accès à l'aide.

Le programme défini par défaut dans les préférences est "xdg-open".

J'ai essayé de faire comme j'avais fait avec la version 0.6.0 : j'avais
simplement mis "open" et cela fonctionnait parfaitement.

J'ai fait plusieurs essais : chemin complet vers le navigateur (Safari)
mais rien n'y fait.

Un utilisateur Mac OS X peut-il me dire ce qu'il a mis dans les
préférences pour faire fonctionner l'aide ?

2) Quand je saisis une opération, le premier élement des listes
déroulantes "Catégories" et "Tiers" est masqué par la barre de menu Mac OS
X : pour contourner le souci, j'ai créé un Tiers et une catégorie dont le
nom est " ".

Quelqu'un a -t-il trouvé une solution plus élégante ?

Merci d'avance.