[grisbi-user-french] Réécriture de la partie états de Grisbi

Bruno bruno-marc.sanchez at laposte.net
Mar 1 Nov 17:34:16 CET 2011

Bonjour Pierre,

Merci encore pour ce logiciel que j'utilise depuis de nombreuses années
avec plaisir, et que je vois s'enrichir au cours du temps pour la plus
grande satisfaction de ses usagers, et ceci grâce à l'action de
bénévoles passionnés dont tu fais partie.

Pour ma part, une petite évolution des états me serait fort utile :

J'ai un état qui somme tous les revenus/toutes les dépenses pour toutes
les catégories/sous-catégories sur le dernier mois écoulé.

Mais lorsqu'une catégorie/sous-catégorie n'a aucune ligne sur la période
en question, elle ne figure pas dans l'état. Il serait utile de pouvoir
cocher une option pour faire apparaître ces catégories/sous-catégories,
avec un montant à 0 €, malgré l'absence de revenus/dépenses sur cette
catégorie/sous-catégorie.

Personnellement, j'utilise cet état avec un export en CSV de Grisbi,
puis import dans un fichier CALC de Libreoffice, afin d'actualiser mon
budget annuel établit dans une feuille CALC.

Actuellement, je m'en sort par une astuce qui alourdit mon fichier de
compte Grisbi : j'ai mis dans l'échéancier une opération de chaque
catégorie/sous-catégorie avec un montant à 0€ (sur un compte dédié pour
ces opérations fictives), qui se répètent chaque mois... Pas terrible,
mais je n'ai pas trouvé mieux en attendant la prise en compte éventuelle
de cette demande.

Moi aussi, je compile régulièrement Grisbi depuis les dépôts GIT, donc
je ferai les tests dès que prêt.

D'avance, merci.

A+

Bruno SANCHEZ-HUFFENUS