[grisbi-user-french] compte d'investissement

robert leleu robert.jean.leleu at wanadoo.fr
Mer 11 Mai 17:50:28 CEST 2011

A mon sens un compte d'investissement est un compte d'actif.

Il s'agit d'argent que l'on investit dans un actif, ce qui permet de
retracer sa valeur d'achat (ou de création). Les mouvement de et à ce
compte sont donc alors des virements et non des dépenses ou recettes
catégorisées.
On peut par exemple si l'on achète et rénove une maison retracer les
dépenses (supportées par divers comptes courants) en investissement dans
un compte d'actif, qui donera finalement la valeur d'achat construction
de la maison.....et si on revend  on débitera le compte d'actif de la
valeur de la vente, ce qui permettra de mesurer l résultat de
l'opération.....

Je la 11/05/2011 16:34-------- Origina mesaĝo-------- Claude Grill
skribis (esperanto estas la unua internacia lingvo):