[grisbi-user-french] compte de résultats et bilan

Jean-Marie PIQUET jean-marie.piquet at orange.fr
Lun 14 Mar 19:12:53 CET 2011

bonsoir,

je ne suis pas comptable de formation mais je le fait pour une petite association

pour présenter le resultat je me sert des états par catégorie et surtout par imputation budjétaire

c'est beaucoup plus parlant   car les dépenses sont affectée par activité.

 bien sur il faut les prévoir lors de la saisie

je me sert aussi des exercises (tres pratique l'orsqu'il y a des facture payée d'avance )

et tout cela peut se faire a partir d'un état vierge et l'on choisi ce que l'on veut classer

quand au previsonnel sur la version 0.8.2 il y a onglet budjet prévisionnel dans la liste des comptes

 mais je ne m'en suis pas encore servi