[grisbi-user-french] Utilisation de gvfs

Guillaume Castagnino casta at xwing.info
Mar 8 Mar 21:59:56 CET 2011

On Tuesday 08 March 2011 17:53:13 Anthony Bourguignon wrote:
>  Bonjour,
>
>  Petite demande d'ajout pour grisbi. Ça serait super s'il gérait gvfs.
>  En effet, mon fichier de compte se trouve sur un partage distant (du
>  sftp). La gestion du gvfs dans grisbi me simplifierait grandement la vie
>  (bon, peut-être pas tant que ça mais pas mal quand même). Je ne sais pas
>  si c'est très long à implémenter.

Sauf que gvfs est une techno gnome non portable.
Donc exit :
- les utilisateur de linux non-gnome
- les utilisateur mac
- les utilisateurs windows

grisbi a été purgé il y a quelques années de ses dépendances gnome en faveur de la portabilité. Il serait domage de
faire le chemin inverse aujourd'hui !
Il existe de multiples solitions suivant le support qui sont indépendantes du desktop. Pour passer sur du sftp, il y
a par exemple sshfs (connecteur fuse) pour linux qui est indépendant du desktop (et au passage ne nécessite aucun
support de la part du logiciel).

--
Guillaume Castagnino
    casta at xwing.info / guillaume at castagnino.org