[grisbi-user-french] Grisbi 0.8.2 et soldes négatifs

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Dim 6 Mar 10:40:50 CET 2011

julien écrivait le 06/03/2011 09:22 :

> Bon, sans que je comprenne pourquoi, le problème est maintenant
> réapparu... :-/ Tous les états n'affichent plus le signe '-' devant
> les totaux négatifs. J'ai trouvé une solution de contournement : après
> avoir ouvert mon fichier, je fais Edition -> Préférences -> Fermer
> (sans rien faire sur l'écran de préférences)... et les signes '-'
> réapparaissent. Est-ce que quelqu'un a une idée de quelle préférence
> pourrait être la cause de ce petit souci ?

Je pense que ça doit parvenir d'un problème de définition des paramètres
locaux. Pour s'affranchir de ça j'avais introduit la possibilité de
forcer le choix du séparateur décimal et de milliers dans les préférences.

Donc quand tu valides les préférences ça doit remettre les choses en place.

> Autre question (un peu en lien) : sur l'écran de résumé des Comptes,
> j'ai des comptes dont le solde est négatif. Est-ce normal que leur
> solde s'affiche sans le signe '-' et en vert ? (Je crois me souvenir
> qu'avant mon passage à la 0.8.2, ce solde s'affichait en rouge, mais
> je ne suis pas sûr.)

Non je pense que c'est lié.

> Pour rappel : Grisbi 0.8.2, sur Windows 7 Ultimate, installation
> francophone mais configuré pour une utilisation en anglais pour mon
> utilisateur (c'est peut-être une source du problème...)

Il faudrait que tu passes en mode débogage de Grisbi (Menu Fichier) et
que tu nous donnes les valeurs des variables LANG et Currency : ce sont
les premières lignes du fichier.

Bonne journée