[grisbi-user-french] Grisbi 0.8.2 et soldes négatifs

julien grisbi at mudry.org
Dim 6 Mar 09:22:11 CET 2011

On 02.03.2011 18:58, julien wrote:
> De mon côté, en réouvrant aujourd'hui les fichiers qui me posaient
> problème hier : tout fonctionne normalement ! Je ne comprends pas ce
> qu'il y avait comme erreur de configuration sur ma machine hier soir qui
> ait pu créer ces problèmes.

Bon, sans que je comprenne pourquoi, le problème est maintenant
réapparu... :-/ Tous les états n'affichent plus le signe '-' devant les
totaux négatifs. J'ai trouvé une solution de contournement : après avoir
ouvert mon fichier, je fais Edition -> Préférences -> Fermer (sans rien
faire sur l'écran de préférences)... et les signes '-' réapparaissent.
Est-ce que quelqu'un a une idée de quelle préférence pourrait être la
cause de ce petit souci ?

Autre question (un peu en lien) : sur l'écran de résumé des Comptes,
j'ai des comptes dont le solde est négatif. Est-ce normal que leur solde
s'affiche sans le signe '-' et en vert ? (Je crois me souvenir qu'avant
mon passage à la 0.8.2, ce solde s'affichait en rouge, mais je ne suis
pas sûr.)

Pour rappel : Grisbi 0.8.2, sur Windows 7 Ultimate, installation
francophone mais configuré pour une utilisation en anglais pour mon
utilisateur (c'est peut-être une source du problème...)

Merci d'avance pour toute piste et bonne journée.

     julien