[grisbi-user-french] Grisbi 0.8.2 et soldes négatifs

julien grisbi at mudry.org
Mar 1 Mar 20:28:53 CET 2011

Bonjour.

Je viens de passer de la version 0.6 à la 0.8.2 de Grisbi (sous Windows
7 x64).

J'ai constaté deux bugs (qui, il me semble, n'étaient pas dans la 0.6)
avec les soldes négatifs.

Premier cas : dans un état ("revenus et dépenses du mois courant" par
exemple), le total général n'indique pas le signe du total. Si les
dépenses dépassent les revenus, le total indique simplement (par
exemple) : CHF 50.00. Il n'est donc pas possible de se rendre compte si
le résultat est positif ou négatif en regardant simplement le total

Deuxième cas : lors du rapprochement d'un compte dont le solde est
négatif. Dans la "boîte" de rapprochement, j'entre un solde négatif
("-50"), mais dans le récapitulatif en dessous, le solde final est
indiqué en valeur absolue ("50.00"). Les enregistrements pointés sont
tous en débit, mais la valeur pointage indique "50.00"... Résultat,
l'écart est de "100.00" et il m'est impossible de valider le rapprochement.

Note : je viens de valider ces deux cas en créant un nouveau fichier qui
contient un seul compte et une seule opération. Le fichier est à votre
disposition là : http://mudry.org/fichiers/test_bug_signe.gsb

Suis-je le seul à constater ce problème ?

Merci d'avance pour toute aide face à ces problèmes...

Meilleures salutations,

     julien