[grisbi-user-french] Échéancier. Suggestion d'évolution.

Dominique zzz at aol.com
Mar 1 Mar 06:05:10 CET 2011

Bonjour,

Pour l'échéancier, j'ai deux suggestion à faire.

La première est sans doute la plus simple. Toutes mes écritures échoient
automatiquement le 26 du mois. Parfois, ma paye arrive avant. J'aimerais
alors, avant le 26 du mois, sélectionner un ensemble d'échéances et les
exécuter en une seule manipulation contrairement à actuellement où il
faut les exécuter une par une.

La plus compliquée !

Toutes mes échéances sont donc automatiquement exécutées le 26 du mois
M-1 mais elles seront prélevées à des dates diverses pendant le mois M.
J'aimerais pouvoir, dès la création d'une échéance dans l'échéancier,
indiquer à Grisbi que mon emprunt doit être positionné sur mon compte le
26 M-1 mais daté immédiatement du 9 M, que mes impôts doivent datés
immédiatement du 15 M, que mon assurance DC doit être datée du etc.

Actuellement, lorsqu'une échéance est prélevée sur mon compte, je dois
changer la date du 26 M-1 en celle de l'écriture chez le banquier.

Ai-je été clair ? Rien n'est moins sûr :-)

Merci aux développeurs pour leur excellent travail et bonne journée à tous,

--
Dominique
Esto quod es