[grisbi-user-french] version 8.5 plante

daniel35610 cnotenberg-pgp at yahoo.fr
Dim 19 Juin 09:37:22 CEST 2011

@Pierre
Bonjour,
Merci de me répondre aussi promptement.
J'avais la version 10.10 avec grisbi 0.8.2 et ayant constaté "l'évolution"
de la version 11.04 je me suis dit que j'allais réinstaller la version LTS
qui est soutenue jusqu'en 2013 contre 2012 pour la 10.10.
Je sais que c'est peu mais je fais un franc blocage avec la 11.04, je ne
retroure pas mes "marques"...terminal-console(pourquoi n'est-il plus
présent sauf manip F1/F7 ? avant j'ouvrais un terminal dans un bureau puis
-eg- une recherche dans un autre bureau et je pouvais jongler de l'un à
l'autre pour faire mes manips.... barre de tâche qu'il est probablement
possible de déplacer et modifier mais pour l'instant sur le forum Ubuntu
je n'ai pas trouvé quelqu'un qui en parle ou alors en disant que c'était
figé.... et d'autres détails qui me font ne pas l'aimer!!! En exagérant je
dirais que nous sommes en face d'un truc qui vire à la windaube...
Compiler , oui j'ai essayé mais j'ai des soucis avec :
./configure m'annonce qu'il me manque des librairies (que
j'installe)...question subsidiaire : serait-il possible de les inclure
dans le logiciel?
puis poursuivant : make install me pose à nouveau des problèmes...je ne
sais pas ce que j'ai fini par faire mais en allant en terminal j'ai fais
un sudo apt-get install grisbi et ça a marché!!!!mais je n'arrivais plus à
le désinstaller ni par synaptique ni avec la logithèque...Grisbi était
sensé ne plus être là mais était dans >Applications>Bureautique>Grisbi
(heu....en regardant le chemin je viens de constater que j'ai 2 grisbi
(dont un que j'ai créé bêtement : usr/bin/grisbi)
J'ai donc fais >recherche fichiers puis les supprimer tous un par un.
Puis j'ai, suivant un post, mis à jour les paquets synaptiques qui avait
la version 0.5 et est apparue la version 0.8.5 que j'ai installé et
toujours même problème de segmentation.
Bref je ne suis pas doué!!!!
Je présume que les librairies sont liées à UNE version Ubuntu ?
Cordialememnt
Daniel