[grisbi-user-french] Changement de version

Dominique zzz at aol.com
Sam 11 Juin 09:31:25 CEST 2011

Le 10/06/2011 22:29, Ozno a écrit :
> J'installe Grisbi 0.8.6 et lorsque je lui demande d'ouvrir mon fichier
> 0.6.0 il affiche : "Impossible d'ouvrir le fichier
> "C:\Users\X\Documents\comptes\Ménage060.gsb". No such file or directory."
> Quelle procédure faut-il employer ?

Bonjour,

Je suis sous Linux et je connais mal Windows.

Pour autant, pouvez-vous trouver « à la main » votre fichier
Ménage060.gsb grâce à l'explorateur ?

Est-il bien dans C:\Users\X\Documents\comptes\ ?

Essayez de le renommer en Menage060.gsb puis de le déplacer dans un
autre répertoire que vous allez créer dans C:\Users\X\

Pour information, j'ai toujours un répertoire « bac à sable » appelé
Temp et dans lequel je fais de tels tests. Rien de définitif n'est dedans.

Vous avez, selon un autre message vous avez posté, tenté de sauvegarder
un nouveau fichier. Grisbi vous propose de le sauvegarder à la racine
C:\ de votre disque dur. Il est parfaitement normal que vous receviez un
message d'erreur : vous ne pouvez normalement pas écrire sur la racine
de votre disque quand vous êtes identifié comme simple utilisateur.

Enfin, c'est comme ça que ça se passe sous Linux. J'imagine qu'il en est
de même avec Windows.

Bon courage,

--
Dominique