[grisbi-user-french] Curiosité lors de la compilation de Grisbi

Dominique zzz at aol.com
Sam 11 Juin 09:03:41 CEST 2011

Bonjour,

Comme je n'ai pas de commentaire sur grisbi.devel, je répète ici ce que
j'écrivais il y a quelques jours :

*******************************

Mon portable presque neuf m'a lâché. Il n'avait que 7 ans... J'ai pu
récupérer toutes mes données dont mes comptes Grisbi (c'était d'ailleurs
l'essentiel !).

J'ai voulu compiler Grisbi sur le portable de mon épouse à peine plus
âgé (10 ans) qui fait vaillamment tourner un Xubuntu 9.04. Comme je m'y
attendais, la compilation a échoué. J'ai voulu installer un paquet deb.
Toutes les dépendances sont en vrac. Apt-get install se plante
lamentablement. Bref, j'étais dans la poisse.

Par habitude, je n'installe jamais Grisbi avec apt-get install. Je
compile avec git et, lors du ./configure, je mets un prefix qui pointe
vers mon $HOME. Ça me permet d'avoir de front plusieurs versions de
Grisbi toutes fonctionnelles.

J'ai récupéré sur mon vieux disque dur le répertoire grisbi_091 que j'ai
installé en l'état sur le portable de mon épouse. Grisbi a démarré du
premier coup :-)

Quel est alors l'intérêt d'une compilation ? Pourrait-on imaginer de
trouver sur le site de Grisbi une archive qu'il suffirait de déballer,
un peu à l'instar de ce qui se fait avec Firefox ou Thunderbird ?

Merci aux développeurs et bon dimanche,

Dominique
--
Dominique