[grisbi-user-french] Import et rapprochement

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Ven 10 Juin 19:40:17 CEST 2011

greg1280 écrivait le 10/06/2011 18:59 :

Bonsoir,

> lorsque l'on importe des relevé bancaire de ligne déjà saisie Grisbi met
> un T dans la colonne P/R. Que signifie ce T ? Ne serait ce pas plus simple
> de mettre P

Ce T veut simplement dire que c'est pointé par un fichier télétransmis.
Le P est réservé au pointage manuel.

> Après j'ai regardé le rapprochement, j'ai vraiment du mal à comprendre
> cette partie. J'ai l'impression que c'est plus simple de faire CTRL+P non ?
> Peut être qu'en faisant la relecture de la doc de la 0.6 je comprendrai.

Le fait de pointer ne crée pas de rapprochement et n'acte pas d'une
correspondance avec un relevé à une date donnée

Le rapprochement valide le fait que toutes les opérations saisies dans
grisbi pour une durée donnée correspondent au relevé de sa banque.

C'est donc indispensable de le faire pour garder la trace de ce contrôle.