[grisbi-user-french] Version 0.9.2.2

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Dim 17 Juil 15:51:49 CEST 2011

Patrick écrivait le 17/07/2011 09:27 :

Bonjour,

> Je suis passé de la version (stable) 0.8.7 à la version (unstable ?)
> 0.9.2.2 sous Mac OS X 10.6.8 et je ne vois pas de différence dans le
> comportement de l'appli.
>
> Elle me parait aussi stable que la version 0.8.7 et je n'ai pas noté de
> problème dans son utilisation (version 0.9.2.2) - L'ancien fichier a été
> repris normalement et traité sans erreur (environ 2000 entrées sur
> plusieurs comptes et plusieurs années)
>
> Dans le Wiki je n'ai pas vu de renseignement sur cette dernière mouture.
>
> Merci si l'un des développeurs peut éclairer ma lanterne ( pour moi et
> [...]

La version 0.9.2 est la version de développement de Grisbi.  C'est pour
cela qu'elle est dite "unstable".
Il y a deux façons de l'obtenir :

A partir d'un tarball qui est une image à un instant donné du
développement de Grisbi.
Par compilation du code au jour le jour. Dans ce cas il existe un risque
que l'application soit provisoirement instable. C'est pourquoi il vaut
mieux faire des sauvegardes systématiques avant chaque compilation.

En terme de changement, il y a surtout des corrections de bugs, du
nettoyage de code. En terme de nouveautés surtout des améliorations de
détails. La principale modification c'est la possibilité de changer
l'ordre des éléments de la fenêtre de gauche de Grisbi.