[grisbi-user-french] Comparer soldes de plusieurs comptes

Georges Lours geo.lours at free.fr
Ven 8 Juil 06:55:14 CEST 2011

Bonjour,

J'ai deux comptes d'épargne. La somme des soldes de ces deux comptes
correspond donc à mon épargne totale, laquelle est répartie entre plusieurs
comptes d'actif,

Chaque mois, je puise dans certains comptes d'actifs et ajoute des sommes dans
d'autres, mais bien sûr, il faut toujours que la somme des comptes d'actif
corresponde à la somme de mes comptes d'épargne.

Je viens de me rendre compte que ça n'était pas le cas et je voudrais que cela
ne se renouvelle pas et je cherche une astuce qui me prévienne lorsque ça
n'est pas le cas de façon à ce que je puisse aussitôt corriger mes erreurs.

Un bon moyen serait de faire la différence entre la somme des actifs et la
somme des comptes d'épargne. Si cette différence est différente de zéro, c'est
qu'il y a une erreur.
J'ai essayé de voir si je parvenais à faire cela avec les états, mais je n'ai
pas trouvé comment .

Avez-vous des idées ?

Cordialement,
--