[grisbi-user-french] Rapprochement bancaire et echancier: comment les utiliser?

G. Estival estivalnospam.guillaumeslrn at gmail.com
Dim 16 Jan 15:35:12 CET 2011

Bonjour les gens.

Utilisateur d'une solution custom a base de POPOPO - EUH - scalc, ma
gestion commence a ne pas fonctionner comme je le voulais, surtout depuis
l'utilisation de deux comptes en banque.

Donc j'ai commence a utiliser grisbi qui semble convenir a ce que je
charge a faire: gérer deux comptes courants, via des fichier OFX pour
éviter a avoir a se taper tout les montant et pouvoir faire un
rapprochement simple avec les tickets de CB et les numero de chèques

Donc ca c'est cool, même si j'ai pas trouve formellement comment marquer
l’opération, en rajoutant une catégorie, je sais que je l'ai checké.

Sauf que j'avais rajouté des trucs a la main, et, pour l'exemple de mes
charges, j'ai mon opération manuelle qui apparait ET l’opération de
la banque, youpi je paye deux fois.

J'ai voulu tenter le système de rapprochement bancaire mais ca doit pas
être ca (ou alors j'ai rien compris a la doc - ou alors j'ai rien compris
au concept), je comprends pas non plus la signification de P et de R.
En fait, c'est pas tant une doc d'utilisation de grisbi qu'il me faudrait,
mais une doc de ce type de logiciel.

Autre point (plus simple je pense), j'aimerais réussir a avoir la somme de
prélèvements mensuel sur l’échéancier mais j'ai pas trouvé.

Bref, le démarrage est difficile mais je ne doute pas qu'une fois
maitrisé, tout devrait être plus facile a gérer. Merci d'avance pour votre
aide.

PS: une interface usenet/web, terrible. Je me demande si j'ai encore mes
fichiers de config slrn moi tiens...