[grisbi-user-french] Bug tiers et sous-tiers

Fred fmartinot at free.fr
Lun 28 Fév 10:31:49 CET 2011

> En effet, je ne comprends pas pourquoi tu crées des sous-tiers. Un tiers
> est
> un tiers et c'est tout.
> Si je prends ton exemple CARREFOUR, si tu veux différencier les différents
> magasins Carrefour (même si, à mon avis, ça ne sert à rien), tu crées, si
> tu
> veux  les tiers CARREFOUR "A", CARREFOUR "B", CARREFOUR "C"
> Ensuite, pour chacun, tu ventiles tes dépenses en Alimentation, Droguerie,
> Hygiène ...etc
> La seule chose intéressante en fin de période c'est de calculer le montant
> [...]
Bonjour,

pour répondre à Ciboulette, j'aurais aimé avoir cette fonctionnalité des
sous-tiers pour classer les intitulés de tickets de carte bancaire. Je fais
souvent la saisie de mes opérations en retard, genre fin du mois...voir
parfois après 2 mois. Du coup, j'épluche mes tickets de carte bleue (ou mes
relevés de compte), et j'ai des titres qui ne me parle plus du tout. Exemple
: Fabregual ou REGIE GEN pour Intermarché, Mirand ou Auto Express pour une
station Elf, ... bref, rien de très parlant surtout que je me déplace
beaucoup et je retombe souvent pas mal sur des magasins que j'ai déjà
visité.

Au début où je tenais mon fichier Grisbi, je saisissais ces intitulés mais
ça ne me convenait pas parce que je voulais que ça corresponde avec mes
opérations de chéquier. Alors depuis je saisi Elf et Intermarché. Avec cette
méthode par contre, devant mes relevés de compte, ça me demande toujours un
temps de réflexion pour me souvenir où j'étais à ce moment là et qu'est-ce
que j'ai bien pu acheté pour 35,87€...ah oui, Mirand c'est Elf :)

Ainsi avec les sous-tiers, je pourrais retrouver :

Intermarché
   Fabregual
   REGIE GEN
Elf
   Mirand
   Auto Express
Carrefour
   Carref St Jean
   Carref St Clém
   CarrefDAC

Je trouve cela plus propre. Je pensais ne pas être le seul à être intéressé
par cette fonctionnalité pour l'avoir lu sur une parution de la liste il y a
1 ou 2 ans et annoncée pour la 0.6. Je l'attendais avec impatience et j'ai
cru qu'elle était implémentée en voyant dans la 0.8, dans le bandeau en
dessous de la barre de menu, "Tiers : Carrefour : Aucun sous-tiers".

J'imagine qu'elle a donc dû être envisagé mais abandonnée...tant pis, je
ferais travailler ma mémoire ;)

N'empêche, mon besoin aura mis en lumière un "bug" d'affichage des tiers
dans le formulaire de saisi quand on créé un tiers avec " : " -> Grisbi créé
des sous-tiers :)

Bonne journée à tous

Fred