[grisbi-user-french] Page d'accueil (3x les soldes des comptes)

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Dim 13 Fév 23:03:39 CET 2011

Christophe écrivait le 13/02/2011 13:07 :
> Ma page d'acceuil affiche 3 fois les soldes des comptes (valeurs
> identiques).
> Dans préférences/ressources/devises, la devise euro apparait également 3
> fois, mais impossible d'en enlever une ou deux car utilisé par les comptes!

Pour remettre les choses en place il faut intervenir dans le fichier de
compte directement pour supprimer les devises excédentaires.

Si tu es sous Windows il faut un éditeur comme Notepad++. Tu ouvres ton
fichier de compte et tu supprimes les deux lignes en plus.

La ligne qui reste doit être en principe identique à celle là :

<Currency Nb="1" Na="Euro" Co="€" Ico="EUR" Fl="2" />

Si tes trois lignes n'ont pas Nb="1" il faut être prudent et regarder
dans les opérations la rubrique Cu="N° de devise"

si tu n'as qu'une devise il faut vérifier que cette rubrique est
toujours à 1.

Une opération commence par : <Transaction Ac= ou par <Scheduled Nb=

Bonne nuit.