[grisbi-user-french] Association, provisions et Grisbi

Jean-Luc Queva jean-luc.queva at 9online.fr
Dim 13 Fév 06:23:50 CET 2011

Bonjour,

Je tente de préciser ma demande en ne confondant pas les comptes du plan
comptable − les catégories pour Grisbi − et les comptes de Grisbi :
   − catégorie 6815 - Dotations aux provisions d'exploitation (compte du plan
comptable) ;
   − catégorie 7815 - Reprise sur provisions d'exploitation (compte du plan
comptable).

Je désire provisionner 2000 € en 2010 pour alimenter les réductions consenties
aux jeunes de notre association pour l'année 2011.

J'ai imaginé ouvrir un compte d'actif au sens de Grisbi − voir
http://www.grisbi.org/documentation/fr/grisbi-manuel020.shtml −, puis effectuer
un virement du compte bancaire sur ce compte.

Le problème est que je ne peux affecter un virement à une catégorie : il n'y a
pas décaissement !

Si j'utilise les imputations budgétaires, je ne retrouve pas la trace de cette
opération dans un état − au sens de Grisbi − qui reprend la comptabilité de
l'année, soit les catégories !

Que faire ?

jlq