[grisbi-user-french] Association, provisions et Grisbi

Jean-Luc Queva jean-luc.queva at 9online.fr
Sam 12 Fév 18:53:17 CET 2011

Bonjour,

J'aimerais passer une partie du résultat 2010 de mon association en provisions.
Je m'explique.

Nous organisons des séjours pour lesquels les jeunes de moins de 18 ans ont une
réduction de 50 %, réduction supportée par l'association. J'aimerais
provisionner 2000 € pour cela :
   − débit de 2000 € par une opération inscrite en 6815 - Dotations aux
provisions d'exploitation ;
   − crédit de 2000 € d'un compte (d'actif ?) qui serait débité au fur et à
mesure des besoins de financement ;
   − remise à 0 de ce compte fin 2011 en créditant le compte courant par une
opération inscrite en 7815 - Reprise sur provisions d'exploitation

J'ai bien pensé à utiliser la méthode des comptes d'attente expliquée ici :
http://www.grisbi.org/documentation/fr/grisbi-manuel020.shtml

Mais je ne vois pas comment inscrire le virement de 2000 € au compte 6815, ni
les autres d'ailleurs !

Comment feriez-vous ?

jlq