[grisbi-user-french] grisbi 6 release

Alain al1.letient at free.fr
Sam 12 Fév 14:03:51 CET 2011

Bonjour

Tout d'abord, sous quel système es-tu (Windows et le quel, Linux quelle
distribution et quelle version, idem pour Mac ...) ?

Maintenant je vais prendre un peu de temps pour essayer de répondre à tes
multiples questions.

1) J'ai les "astuces" en français ... !
2) Un effort d'apprentissage des termes usités de nuit pas ... ;-))
3) Rapprochement = mise en parallèle pour contrôle (et corrections si
besoin) entre tes saisies sur le logiciel et ton relevé bancaire mensuel
(envoyé par ta banque ou récupéré sur leur site)
4) commence par cliquer sur le titre de la colonne "débit" ou "crédit"
cela te classera tes opérations par valeur. Tu pourras tout remettre comme
au début en cliquant sur le titre de la colonne "date" - Pour les
recherches d'intitulés tu peux aller voir dans les "Tiers" (clic sur
l'icône prévue pour cela)...
5) Voir la doc sur    http://wiki.grisbi.org/doku.php
8) Commence par un nouveau fichier de compte qui débute en 2011 avec en
main ton dernier relevé de banque pour le solde initial. Cela te
facilitera la vie...
10) La cerise sur le gâteau pour toi ... Je suis à Poitiers

A+
Alain