[grisbi-user-french] Totaux de rapprochement incorrects. Et après?

Damien youpla.b at gmail.com
Sam 5 Fév 23:18:47 CET 2011

Bonjour, je viens vers vous parce que mon fichier de comptes à l'air buggé
mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour résoudre le problème.

Le fichier a été créé sous 0.5.9 Ubuntu.
je me suis rendu compte lors de mon dernier rapprochement en décembre que
le solde pointé et le solde rapproché étaient différents. On m'a conseillé
d'utiliser la 0.6 pour corriger le fichier, mais comme je n'utilise pas
Windows je n'y avais pas accès.

Maintenant j'ai installé Wine et Grisbi 0.6.
lorsque j'ouvre mon fichier de compte et que j'essaye la commande de
déboguage, j'ai droit à ce message:

"Grisbi a trouvé des comptes dont le montant du dernier rapprochement
n'est pas cohérent avec la somme des opérations rapprochées et du solde
initial. Généralement la cause est que trop de virements entre comptes
sont rapprochés. Vous devez dé-rapprocher manuellement quelques virements
dans les comptes affectés."

Donc euh... je fais quoi? je dé-rapproche un virement et je re-rapproche
avec ctrlR?  Ca n'a pas l'air de faire grand chose. Je dois en faire
plusieurs? Tous? Ca va prendre du temps.

Sinon j'ai installé la version 0.7.99. Dans cette version le message
d'erreur est encore plus flou:
"Grisbi a trouvé des comptes dont le montant du dernier rapprochement
n'est pas cohérent avec la somme des opérations rapprochées et du solde
initial. La cause peut être la suppression ou la modification de
rapprochements ou la modification des soldes des rapprochements dans les
préférences".

Ok, et je fais quoi moi?

Bref j'ai un fichier corrompu en 0.5.9, j'ai accès à différentes versions
pour tenter de le corriger. J'aimerais vraiment pouvoir le récupérer, j'y
ai passé pas mal de temps.

Vous avez uen idée?