[grisbi-user-french] soldes erronés

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mar 13 Déc 20:49:40 CET 2011

Shadow écrivait le 11/12/2011 12:37 :

Bonsoir,

> Merci de vos réponses. J'utilise effectivement les dates de valeur.
> J'avoue que j'ai du mal à me faire à ce système de tri primaire et
> secondaire qui, si je ne m'abuse, n'existait pas dans la version 6. Je
> trouvais beaucoup plus pratique d'avoir mon solde final sur la dernière
> ligne du fichier de compte.

Dans la version 0.6.0 le solde était calculé en fonction des opérations
affichées ainsi une opération donnée avait un solde différent si sa
position dans la liste changeait lorsqu'on cliquait sur une colonne afin
de faire un tri particulier.

Ainsi comme tu le soulignes, la seule chose toujours vraie c'était le
solde du compte en bas de page et après la dernière opération affichée.

A mon sens, c'était déroutant car on ne pouvait pas être sûr du solde du
compte après une opération. Il m'a paru plus judicieux d'afficher le
vrai solde quelque soit la position de l'opération dans la liste.

Pour connaitre le solde du compte au jour le jour il suffit de cocher
l'option "Surligner l'opération qui donne le solde à aujourd'hui" pour
avoir ton solde final.

Pour avoir le solde futur tu peux utiliser le module budgétaire.

Cordialement.