[grisbi-user-french] Soldes erronés (bis)

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Ven 9 Déc 20:43:45 CET 2011

Granpapa écrivait le 09/12/2011 15:30 :

Bonsoir,

> 1-Je pense que de compléter automatiquement date valeur=date opération, si
> la date de valeur n'est pas renseignée résoudrait peut-être le problème.

Non car c'est déjà fait par défaut. si l'option de tri primaire est
celle par défaut on prend la date si la date de valeur n'existe pas.
> 2-Le tri secondaire pourrait-il être optionnel ?

A partir du moment où on veut pouvoir trier les opérations par montant
ou par tiers il faut un tri par défaut. Celui qui semble le plus
"naturel" est le tri par numéro puisque que c'est celui de l'ordre de
création des opérations.
> 3-que deviennent les tris définis dans préférences quand on trie ensuite
> par colonnes (selon toutes les possibilités dues aux différents champs du
> fichier des opérations) ?

Les options de tri primaire et secondaire servent juste à calculer le
solde après chaque opération. Donc sauf bug, le tri par colonnes
organise toutes les opérations selon le champs sélectionné. En cas
d'égalité de champs les opérations sont triées par date puis par numéro.

Voilà le mécanisme proposé par Grisbi. je me rends compte que c'est
complexe mais j'espère que ça répond à un besoin.

Bonne soirée.