[grisbi-user-french] Gestion de la TVA

Jean-Luc Duflot jld78 at sfr.fr
Ven 9 Déc 17:55:10 CET 2011

Le 09/12/2011 10:10, Alain Letient a écrit :
> Bonjour
>
> Personnellement, je ne vois pas comment simplement, mais je n'ai pas la
> connaissance infuse.
>
> La solution pourrait être de ventiler systématiquement les opérations en
> HT et TVA (en mettant TVA comme une catégorie pour pouvoir avoir le
> cumul). Ainsi n'avoir sur la ligne que le coût total et pouvoir ouvrir la
> ligne ventilée pour voir le HT et la TVA
>
> A+
> Alain

À mon humble avis, la soution d'Alain est très bonne, car ça permet
ensuite de faire des bilans de règlements de TVA, ou de règlements HT ou
TTC, soit avec les catégories, soit avec les états.

Pour info, voir le nouveau manuel 0.6.0 (téléchargement sur Sourceforge
http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/)

Jean-Luc